Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Expo Mehdi Gorbuz "Ancora tu"

Expo Mehdi Gorbuz "Ancora tu"

Quand ?
Du 25/06/2022 à 10:00
au 21/08/2022 à 18:00
Tarifs
Compris dans le ticket d'entrée au BAM
Où ?
Salle aux Piliers du BAM
Téléphone
065/33.55.80
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Dans son installation Ancora tu, qui signifie « encore toi » en Italien, Mehdi Gorbuz nous immerge dans un voyage à l’allure d’un travelling saccadé, capté sur le trajet d’une voiture tentant lentement d’échapper à la mélancolie du paysage. Un parcours qui débute à l’intérieur d’un jardin éclairé de fausses roches LED. Un dispositif de décoration luxuriant pour lequel l’artiste insiste sur son apparence artificielle. On y voit une piscine de type californienne. L’eau y est trouble et n’invite pas à la nage.

Mehdi Gorbuz invoque, au travers un souvenir d’été, un espace marécageux dans lequel s’enfoncent les souvenirs et les corps. Il compose un enfermement modélisé, un espace privilégié clos et opaque régi par les codes asphyxiants du consumérisme. Un espace sans humains, sans chair ni désir.

 

 

𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶 𝗚𝗼𝗿𝗯𝘂𝘇, né en 1997 à La Louvière (Belgique). Diplômé de La Cambre à Bruxelles, il continue actuellement son parcours aux Beaux-Arts de Paris. Son travail multidisciplinaire mêle à la fois sculpture, photographie et vidéo afin de mieux comprendre comment les réalités sociales s’entremêlent aux phénomènes de globalisation. Dans son travail, l’artiste déconstruit des images devenues icônes, créées et fantasmées par la mondialisation.

Il est le lauréat 2021 du Prix des Arts Plastiques de la Province de Hainaut.

 

Avec l’aide du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut

 

Site web de l’artiste : https://mehdigorbuz.com/

Actions sur le document

Mots-clés associés : , ,